À propos

Fondée en 1932 par M. Gérard Parizeau, la revue Assurances et Gestion des Risques est une des plus anciennes publications dans le domaine de l’assurance au Canada. À ses débuts, la revue Assurances consistait en un document d’environ quatre pages publié mensuellement et s’adressant aux praticiens de l’assurance du Québec. Suite à l’acquisition de la revue par HEC Montréal en 1996, celle-ci s’est dotée d’un comité de lecture afin de publier des articles académiques arbitrés dans le domaine de l’assurance et de la gestion des risques. Son nom fut modifié en conséquence et prit la forme que l’on connaît aujourd’hui. En 2014, la revue est passée entre les mains de la Faculté d’administration de l’Université Laval.

La revue fait partie d’un groupe restreint de publications offrant une tribune permettant le transfert de connaissances en assurance et gestion des risques et s’adressant à un auditoire à la fois universitaire et professionnel. Le monde de la gestion des risques est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le milieu académique. Cette tendance découle du besoin de plus en plus pressant des entreprises de mettre en place des programmes de gestion intégrée des risques, ainsi que de l’adaptation perpétuelle de l’assurance aux besoins de la population.

À l’ère des communications, il est primordial que la transmission de connaissances se fasse de façon prompte et efficace. La revue Assurances et Gestion des Risques offre une plateforme unique permettant la publication d’articles scientifiques et professionnels en français et en anglais.