Soumission

  • Adressez votre soumission à l’adresse revue.assurances@fsa.ulaval.ca.
  • Précisez les coordonnées complètes de chacun des auteurs.
  • La revue accepte les publications à portée académique ainsi que les communications à caractère professionnel.
  • Les publications à portée académique sont arbitrée à l’aveugle alors que les communications à caractère professionnel sont acceptées par décision des membres du Comité éditorial.
  • Dans le cas des publications à portée académique, joignez deux versions de votre texte : la version originale et une version anonyme permettant un arbitrage à l’aveugle.
  • Composez le manuscrit à double interligne. Ne dépassez pas 12 000 mots(environ 50 pages).
  • Nous acceptons les formats Word, RTF ou PDF.
  • Nous vous enverrons un accusé de réception (comptez un jour ouvrable) avec un numéro de soumission de la forme AGRXXX. Veuillez inclure ce numéro dans l’objet de toute correspondance future concernant cette soumission.
  • Chaque soumission est assignée à un membre du comité éditoriale. Celui-ci choisit les arbitres et décide du sort de la soumission en se référant aux rapports des arbitres.
  • Une soumission est acceptée, renvoyée pour révision ou rejetée. Les décisions du rédacteur sont finales.
  • Comptez de deux à quatre mois pour recevoir une première réponse. Si vous n’avez pas reçu de réponse au bout de quatre mois, il est tout à fait approprié de vous enquérir de votre soumission en écrivant à la même adresse (précisez votre numéro de soumission!).