Politique éditoriale

La revue Assurances et gestion des risques est publiée deux fois par année. Elle contribue, par des études ou des recherches, à mieux faire connaître les principes et les applications de l’assurance et de la gestion des risques en matière d’assurance de personnes ou d’ assurance de dommages, d’un point de vue théorique ou pratique.

Assurances et gestion des risques s’intéresse non seulement au marché Canadien mais aussi à l’environnement international de l’assurance, aux aspects légaux de l’assurance et à l’histoire des produits de l’assurance ou des marchés. La Revue encourage la soumission d’articles proposant des comparaisons internationales, et de revues de la littérature sur les aspects théoriques et pratiques de l’assurance.

La revue bénéficie de la collaboration d’un réseau international d’éditeurs associés. Les soumissions pour publication comme « articles académiques » sont évaluées pour deux membres des comités de la revue ou par des évaluateurs externes. Les papiers retenus comme « articles professionnels » sont aussi évalués par des membres du comité de gestion de la revue. Le processus d’évaluation et la décision finale sont assumés par le directeur ou le rédacteur en chef de la revue.